Mission humanitaire à Bali
Je pars régulièrement à Bali, une île dont je suis tombée amoureuse depuis mon premier voyage. De touriste, je suis devenue à la fois, accompagnante, apprenante, formatrice et enfin organisatrice de retraites.
Je vais y enseigner et pratiquer des soins énergétiques. Cela est devenu une évidence depuis ma découverte des lieux en 2009.
Alors que j'étais venue pour suivre une formation aux thérapies hindouistes, j'ai croisé la route d’un enfant malade dont je me suis occupée. Son père m’a ensuite invitée au village afin que je m’occupe d’autres personnes souffrantes car ici, l'accès aux soins coûte très cher.
C’est ainsi que ma mission à Bali s’est dessinée. Cette île merveilleuse m'a également tant appris. Les habitants de Bali baignent dans une culture dite de "la vie remerciée" et ont un tout autre rapport avec la nature et leur environnement que nous, européens. De cet enseignement de reconnexion à la Source, je leur suis grandement reconnaissante.
Depuis, j'y organise des retraites pour des petits groupes de personnes, que j’accompagne en tant que thérapeute à mon cabinet de Ladoix-Serrigny près de Beaune, maintenant localisé dans le Morvan.
Aujourd’hui, je forme des femmes dans les villages afin qu’elles-mêmes soient en mesure de transmettre ce savoir, notamment en relaxinésie et aux techniques énergétiques chinoise.